Château Bellevue la Forêt 2016- Version Or - Viognier-Roussanne - IGP Comté de Tolosan - Blanc sec - 75 cl (Vendu x 12)

aucun
Château Bellevue la Forêt 2016- Version Or - Viognier-Roussanne - IGP Comté de Tolosan - Blanc sec -

Ce vin blanc sec Comté de Tolosan du château Bellevue la Forêt cuvée Version Or - Viognier-Roussanne a une robe jaune pâle, lumineuse, aux reflets argentés. Le nez de chèvrefeuille et de fleurs légèrement toastées comme l’acacia. Notes de fruits à chair blanche (poire, pêche).
En bouche, l’attaque est puissante et ample. Elle est équilibrée et élégante. Dotée d’une belle acidité, la finale est longue, gourmande avec une pointe de minéralité.

Plus d’information
Type de vin Vin blanc sec
Région : Sud-Ouest
Appellation : Comté de Tolosan
Millésime 2016
Cuvée : Version Or - Viognier-Roussanne
Commentaires :

Le Viognier donne des vins d’une grande finesse, très parfumés et gras. Il s’agit d’un cépage ancien répandu sur tous les continents. Il appartient à des appellations comme Condrieu et Côte Rôtie.
La Roussanne donne des vins d’excellente qualité surtout après 2 à 3 ans de vieillissement. Ce cépage fait partie de l’assemblage des appellations comme Châteauneuf-du-Pape et Côtes-du-Rhône.
Le viognier apporte, entre autres, une complexité d’arômes de type chèvrefeuille, abricot, grillé, miel et pain d’épices, tandis que la roussanne apporte souvent des notes minérale et florales (pivoine, iris).

Culture : Raisonnée
Age vigne : 30 ans
Géologie du sol : Présence de quartz dans ce sol pauvre et graveleux
Encépagement : 50% Viognier, 50 % Roussanne.
Vendages : Manuelles + Mécaniques
Vinification : Les grappes sont totalement éraflées, légèrement foulées puis pressurées à l’aide d’un pressoir pneumatique à cage fermée permettant une meilleure extraction des constituants du raisin. Le moût est soigneusement protégé de l’oxydation, il est débourbé à f
Elevage : Dès la fin de la fermentation, le vin soutiré est bâtonné et élevé sur lies fines durant plusieurs mois. Il est ensuite clarifié et stabilisé avant la mise en bouteilles.
Bouchon : Liège
Garde : 3 ans
Apogée : Maintenant
Servir à (°C) : 10-12°c
Accord mets : Coquilles Saint Jacques sauce gingembre, jambon braisé, blanquette de veau, fromage de chèvre frais et brie aux truffes.
Contenant : Bouteille 75 cl
Vendu par : 12 bouteilles (Prix unitaire)
Delai de livraison : 5 jours ouvrables
Emballage : Caisse carton
Frais de port : En supplement (Voir tarifs)
Légal Vente interdite aux mineurs. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Château Bellevue la Forêt 2016- Version Or - Viognier-Roussanne - IGP Comté de Tolosan - Blanc sec - 75 cl (Vendu x 12)